Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

190 – Une fin percutante

Comme tout auteur, je m'imaginais que, lorsque le moment arriverait, j'aurais une fin percutante pour ce livre, un grand battement de cymbales, un pur rayon de soleil perçant les nuages (vous savez). Mais rien de tel ne s'est produit. Hier après-midi,  durant la conversation, j'ai mentionné ce fait à Rennie. Je ne m'attendait pas à ce qu'elle travaille sur ce problème, parce que ça ne me semblait pas être un problème. Malgré tout, à trois heures du matin, elle s'est réveillée pour m'expliquer pourquoi une super fin ne s'est pas présentée et pourquoi il ne s'en présentera aucune. Dans la foulée, elle m'a aussi dit que je devrais le dédicacer également à Hap et C.J., et que c'était le premier de mes livres qu'elle désirait que je lui dédicace (pour les autres livres, elle avait simplement accepté le fait).

Il n'y a pas de fin à ce livre, me dit-elle, parce que c'est fondamentalement un début, et bien sûr elle a raison.

Cela signifie donc qu'il n'y aura pas de fin percutante. La fin percutante est de l'autre côté de la page, une fois que le livre sera refermé, à l'endroit où la révolution prendra place.

C'est à vous d'écrire une fin percutante.

 

FIN

Commentaires

  • Et voilà...presque la fin.

    Il reste la bibliographie et l'index thématique.

    La fin n'est effectivement pas trop percutante. Ce n'est pas le meilleur livre de Quinn, mais je vais bientôt pouvoir m'occuper d'Ishmael.

  • Bravo et merci pour le travail !

    Je le trouve moins percutant qu'Ishmael (celà dit je ne vois pas de livre plus percutant), mais BC est extrêmement important. En tout cas il a mis en lumière et en mots certaines choses qui flotaient au fond de ma tête.

    C'est quoi ton plan pour Ishmael ?

  • Merci.

    Pour Ishmael, j'ai une version scannée. Je vais ensuite la numériser. Ce sera vite fait.

  • Merci pour ce site,
    et puis j'espère qu'on pourra bientôt commencer à lire Ishmael,

    la bibliographie et l'index thématique ça doit pas être super intéressant, ^_^
    Peut-être que t'aurais pas besoin de le traduire, juste un scan, ou les liens vers la version anglaise.

    Merci encore et bonne fête.

  • Je ne découvre qu'aujourd'hui votre site et votre travail de traduction !
    Je trouve votre démarche super et l'encourage de tout coeur. Je me reconnais pour ma part dans un anarchisme écocentrique affinitaire.

    Comment développer nos contacts dans ce milieu ?

  • et hop ça commence...

    http://frishmael.wordpress.com

    bug-in pour développer les contacts il suffit de chercher un peu et manifestement tu as déjà trouvé.

    "Anarchisme écocentrique affinitaire"... tout un programme, j'arrive à imaginer à quoi ça peut correspondre, ça semble cool, mais le terme n'est pas très sexy (comme tous les autres termes anarcho-machin-trucs).

  • Merci pour le lien.

Les commentaires sont fermés.