Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

189 – 150 mots d'avis

Vous n'avez pas besoin d'avoir toutes les réponses. C'est certain que je ne les ai pas. Il vaut toujours mieux dire: « Je ne sais pas » que de faire semblant et se brûler.

Poussez les gens à formuler leurs propres questions. Ne tentez pas de vous imaginer quelles sont leurs difficultés. N'essayez jamais de répondre à une question que vous ne comprenez pas. Obtenez des explications de ceux qui demandent, insistez jusqu'à ce que ce soit limpide, et neuf fois sur dix ils fourniront eux-mêmes la réponse.

Les gens écouteront lorsqu'ils seront prêts, pas avant. Certainement, qu'une fois, vous n'étiez pas prêt à écouter. Laissez les gens prendre le temps qu'il faut. L'insistance et la brutalité ne feront que vous les aliéner.
Ne perdez pas de temps avec les gens qui veulent discuter. Ils vous retiendront sans fin. Cherchez ceux qui sont déjà ouverts à quelque chose de neuf.

Les commentaires sont fermés.