Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

187 – Le début n'est pas la fin

L'au-delà de la civilisation n'est pas un espace géographique dans les montagnes ou sur une île déserte lointaine. C'est un espace culturel qui s'ouvre parmi les nouveaux esprits.

Les vieux esprits pensent :
Comment résolvons-nous ces problèmes ?

Les nouveaux esprits pensent :
Comment provoquons-nous ce que nous voulons qu'il se passe ?

Lorsque vous discuterez des idées présentes dans ce livre avec vos amis, vous identifierez les vieux esprits facilement. Ce sont ceux qui jouent toujours à « l'avocat du diable », qui mettent en avant et se concentrent toujours sur les difficultés et qui ne voient que des problèmes. Concentrez-vous plutôt sur ce que vous voulez qu'il se passe et comment vous voulez le provoquer, plutôt que sur toutes les choses qui peuvent les empêcher de se produire.

Croyez-le ou pas, une personne m'a dit une fois : « Oui, mais est-ce qu'on devra toujours payer des impôts ? » Oui, et il faudra toujours sortir le chien, respecter les limitations de vitesse et déblayer la neige de l'allée en hiver. Et ce sera toujours une bonne idée d'arriver à l'aéroport quelques minutes avant le départ.

Les commentaires sont fermés.